“GIRLBOSS” ou l’idéal féminin qu’on aimerait toutes devenir. Une femme qui ose, qui vit sa vie à 10 000% et qui ne doute jamais d’elle-même. Ça vous paraît inaccessible ? Détrompez-vous ! Chef d’entreprise, salariée, mère de famille, étudiante… Peu importe votre statut, vous pouvez être une vraie girlboss. Si si, j’vous assure. Pour celles d’entre vous qui en doutent encore, lisez ces quelques conseils et (re)prenez le contrôle.

Les qualités d’une girlboss 

Vous avez décidé de faire partie des femmes qui s’imposent et qui marquent les esprits par leur succès et leur détermination sans faille ? Pour être une girlboss digne de ce nom, vous devrez avoir plusieurs atouts dans votre sac.

En tête à tête avec vous-même :

L’optimisme à toute épreuve

Voyez toujours les choses du bon côté. Chaque situation que vous vivrez, même dans l’échec, doit vous permettre d’en tirer une morale et de voir les choses positivement. Personne n’est parfait, n’ayez pas peur de vous tromper ou d’échouer. Le premier pas vers le succès, c’est de croire en vous et de rebondir peu importe le nombre d’essais que vous ferez. La peur de l’échec vous fera reculer quand la prise de risques vous fera avancer.

Adapter l’organisation selon l’humeur

Inutile de vous imposer une organisation militaire qui pourrait vous décourager. Il est important de laisser un peu de place aux imprévus tout en établissant des priorités (urgent, important…) avec des tâches que vous avez envie de faire ou qui vous rendent heureuses.

En société :

Le positif attire le positif

Entourez-vous de personnes bienveillantes, inspirantes et qui sont présentes pour vous aider, non pour vous parasiter l’esprit. Comment les reconnaître ? C’est simple, ce sont des personnes avec lesquelles vous êtes vous-même et qui vous aiment pour ce que vous êtes justement.

Stop aux jugements hâtifs ou aux préjugés

Autre point important : apprendre à écouter et ne pas juger trop vite. Prenez le temps de connaître une personne pour comprendre ses pensées ou ses décisions. Ce comportement vous permettra d’avoir des relations saines autour de vous et d’être ouvertes aux opportunités qui se présenteront.

Se faire comprendre

Savoir s’exprimer de façon claire et précise sans chercher à convaincre l’autre ou le rallier à votre point de vue. Être dans l’échange et le respect d’autrui.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour être celle que vous avez toujours rêvé d’être. L’âge n’est qu’une limite que notre esprit nous donne. Chaque femme, à un moment donné dans sa vie, peut décider de réaliser de grandes choses pour elle ou pour les autres. Ne vous cachez pas derrière des croyances limitantes ou vos peurs, vous risqueriez de passer à côté de ce que la vie vous réserve.